La robe de mariée de la princesse Diana a laissé le créateur «horrifié» lors du grand jour
La robe de mariée de la princesse Diana comportait des milliers de perles et de jolies manches bouffantes, mais avez-vous repéré ce détail ?
La créatrice de la robe de mariée de la princesse Diana a été "horrifiée" et s'est sentie "évanouie" après avoir vu le look final de cette robe royale emblématique le grand jour de la famille royale.
La robe de mariée de la princesse Diana est sans aucun doute l'une des tenues royales les plus emblématiques de ces dernières décennies. Tout comme la robe de mariée de la belle-fille de feu la princesse Meghan Markle 37 ans plus tard, c'était un secret de mode bien gardé à l'approche du grand jour et comportait un énorme voile brodé.
Robe de mariée de la princesse Diana
Et le drame de la robe a été rendu encore plus perceptible avec le train en soie de 25 pieds, faisant du moment où elle a marché dans l'allée un moment de conte de fées vraiment inoubliable dans la relation entre le prince Charles et Diana. Regardé par des millions de personnes, le mariage aurait réuni plus de 3 000 invités, dont la famille royale élargie et la première dame américaine Nancy Reagan.
Mais alors que certaines personnes se demandent peut-être encore combien coûte la robe de mariée de la princesse Diana, d'autres ont peut-être remarqué un autre détail plutôt inhabituel. Et c'en est un que la créatrice de la robe de mariée de la princesse Diana a été "horrifiée" de remarquer lors du grand jour...
La belle robe de Lady Diana Spencer de l'époque a été conçue par Elizabeth et David Emanuel et comportait également des manches bouffantes et une quantité étonnante de perles. Dès son arrivée à la cathédrale Saint-Paul pour épouser l'aîné des enfants de la reine, le prince Charles, tous les regards étaient braqués sur elle.
Mais selon OK ! Magazine de retour en 2018 sur Invitation au mariage royal d'ITV, Elizabeth Emanuel a révélé qu'elle "s'était sentie faible" lorsqu'elle avait vu la robe de mariée de la princesse Diana ce jour-là. Et tout cela à cause du tissu !
Elle aurait expliqué: "Nous savions que cela plisserait un peu, mais quand je l'ai vue arriver à St Paul et que nous avons vu le pli, je me suis en fait sentie faible."
"J'étais horrifiée, vraiment, car il y avait beaucoup de plis", a poursuivi le designer. "C'était beaucoup plus que ce que nous pensions."
Tout comme pour les mariages des Sussex et du prince William et de Kate Middleton, une calèche a été utilisée pour transporter la famille royale le grand jour du Pays de Galles. Et on pense que le trajet en calèche jusqu'à la cathédrale avec la robe disposée à l'intérieur aurait pu contribuer à l'aggravation de la situation.
Bien que le tissu ne reste pas en parfait état, il reste l'une des robes de mariée les plus célèbres de l'histoire. À tel point que l'année dernière, la robe emblématique de la princesse Diana a été exposée dans l'exposition Royal Style in the Making au palais de Kensington.
Même maintenant, toutes ces années plus tard, la robe de mariée de la princesse Diana est toujours aussi belle et inoubliable.
Article rédigé par : charlotteCC
Commentaires
Enregistrer un commentaire