Ma belle-mère a porté une robe de mariée à mon mariage

À 2019, Jimmy Fallon a lancé un appel sur Twitter pour que les gens partagent leur plus gros échec de mariage pour avoir une chance de voir leur histoire présentée dans le Tonight Show.Les gens ont partagé des souvenirs de mariés oubliant leurs vœux, tombant lors de la première danse, et plus encore. Mais lorsque l'auteure de romans d'amour Amy Pennza s'est souvenue que sa belle-mère a porté une robe blanche au mariage de Pennza, Internet a explosé. Ici, Pennza partage l'histoire complète de sa journée spéciale.

Crédit photo : Amy Pennza

L'été où je me suis mariée, il y a eu beaucoup de mariages dans notre famille. Ma belle-sœur s'est mariée en juillet, moi en août et l'ami proche de mon mari s'est marié en septembre. Ma belle-mère était invitée à tous ces mariages. Elle a donc dû acheter trois robes pour les mariages, plus des tenues pour toutes les douches et les fêtes qui vont avec. Quand est venu le temps de mon mariage, je n'ai même pas pensé à lui demander ce qu'elle allait porter.

Le jour de mon mariage, je me préparais dans une petite chambre à l'église avec mon cortège nuptial. Puis ma belle-mère est entrée, vêtue d'une robe de mariée. Je me souviens avoir dit : "Tu pourrais être la mariée !" Elle a un peu reculé et a su à ce moment-là qu'elle avait fait une erreur. J'en ai parlé un peu avec mes demoiselles d'honneur, mais ensuite je n'y ai pas pensé du reste de la journée, car j'étais dans le brouillard. Heureusement, aucun des invités ne m'en a parlé (même si je suis sûr qu'ils en ont parlé entre eux). Il n'y a pas eu de grand moment criant de "Quoi ? !". Donc tout ça n’a enregistré que quelques jours plus tard.

Parce que connaître ma belle-mère, c'est savoir qu'il n'y a aucune méchanceté dans son cœur - la femme ne peut tout simplement pas résister à une vente (et la robe était considérablement démarquée). Quand elle va au restaurant, elle prend les paquets de ketchup et rentre chez elle et remplit ses bouteilles avec. Elle arrachera les olives et le céleri d'un Bloody Mary pour les utiliser dans une salade. La première fois que j'ai appris ses bouffonneries, c'est quand j'ai vu sa poupée Justin Timberlake - vierge dans son emballage d'origine - qu'elle gardait parce qu'elle pensait que ça vaudrait de l'argent un jour. Elle a un placard avec des Furbies, des Teletubbies et bien plus encore à vendre.

Tout remonte à son enfance. Ma belle-mère a grandi dans un petit quartier à l'extérieur de Cleveland et était très, très pauvre. Au point d'avoir faim. Enfant, elle mangeait des têtes d'allumettes. Elle ne savait pas à l'époque, mais c'est le genre de chose dont on a envie quand on a une carence nutritionnelle, et elle souffrait de malnutrition. Ce que j'admire tant chez elle, c'est que malgré son amour d'économiser de l'argent, elle est très généreuse. Et une incroyable grand-mère (qui a appris à mes enfants non seulement à cuisiner mais aussi à vérifier les distributeurs automatiques de bonbons pour les morceaux qui tombent parfois).

Mais revenons au mariage. Le port de la robe de mariée n'était pas le seul des moments mémorables de ma belle-mère le jour J. Elle avait mis un tire-bouchon dans son sac à main avant la cérémonie pour pouvoir boire après. Quand ce fut fini, elle s'accroupit sur le trottoir et ouvrit la bouteille de vin. Quand on se marie à l'église, on est censé laisser ses fleurs d'autel derrière soi pour décorer l'église. Mais elle les a prises. Le lendemain matin, ma chambre d'hôtel était juste remplie d'arrangements floraux et de nourriture du buffet. Elle a gardé tous les restes. Pendant des semaines, nous avons mangé les tranches de gâteau qu'elle avait enveloppées dans des serviettes et mises dans un Tupperware. Nous avons mangé toute la nourriture de mariage qu'elle a congelée pendant longtemps. Elle est probablement en avance sur son temps en termes de respect de l'environnement, car elle ne gaspille pas de nourriture.

À ce jour, nous plaisantons encore sur la robe. Lors de notre anniversaire, nous regardons des photos de mariage et plaisantons : "Ce sont les deux mariées !" ou, "La mariée une et la mariée deux !" Je suis toujours choquée, mais elle dit qu'elle n'y a tout simplement pas pensé quand elle a acheté la robe. Elle se sentait bien, alors elle est allée avec. Maintenant, quand nous allons à des mariages, je plaisante : "Tu ne vas pas porter de blanc cette fois, n'est-ce pas ?" Mais nous savons que c'est quelque chose qu'elle ne fera plus jamais.

Article rédigé par : charlotteCC

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand la robe de cocktail est-elle appropriée ?

Comment faire en sorte que votre fille d’honneur et votre porteur d’alliances se sentent à l’aise pendant la cérémonie ?

Apprendre à choisir les robes de la mère de la mariée