Accéder au contenu principal

Avez-vous une idée pour bien choisir votre robe de mariée ?

Taille

La taille d’une robe de mariée est ce qui relie le corsage et la jupe. La taille est responsable de la forme de la robe. Il est généralement utilisé pour accentuer différentes caractéristiques. La taille détermine comment une robe fonctionne sur votre silhouette.

Sans surprise, il existe différents types de tour de taille. La taille empire est celle qui se place juste en dessous du buste d’une robe. La taille naturelle se situe à votre taille naturelle. La taille basse repose sur le haut de vos hanches.

Robe de mariage maternité empire perlé avec mancherons
Robe de mariée longue au sol empire bustier avec mancherons en tulle

Les tailles en V et en U ne sont pas droites, mais elles ont une forme en V ou en U à l’avant ou à l’arrière d’une robe. Enfin, si une robe n’a pas de couture à la taille, on parle de couture princesse.

Encolure

L’encolure est le bord supérieur d’une robe. Un décolleté de robe est la partie que les gens remarquent en premier. Il ajoute un peu de caractère à votre robe. Il existe plusieurs types de décolletés. Par exemple, bijou, asymétrique, dos nu, décolletés en U et en V, bateau, rond, bustier, col haut, etc.

Robe de mariée courte dentelle vintage 2022 col en V dos échancré
Robe de mariée courte ligne A col en V en dentelle dos nu

Ourlet

L’ourlet fait référence à la ligne formée par le bord inférieur d’une robe. C’est important car vous devez connaître la longueur de robe idéale pour des événements spécifiques. Les ourlets ont radicalement changé au fil des ans.

L’ourlet de robe approprié dépend de facteurs tels que votre âge, l’occasion, les styles de mode et votre propre choix. Il existe de nombreux types d’ourlets. Par exemple, longueur au sol, cheville, mi-mollet, sous le genou, au-dessus du genou, mouchoir, asymétrique, haut-bas, etc.

En outre, une robe peut être classée en fonction de son ourlet comme une mini robe, une robe midi, une robe longue, une robe longueur thé, une robe longueur sol et une robe longueur mollet. J’expliquerai les types de vêtements plus en détail plus tard dans cet article.

Train

Le train de robe est la longue partie arrière d’une robe qui tombe derrière le porteur. De nos jours, les trains ne sont courants que dans les jolies robes de soirée formelles et les robes de mariée. Il existe plusieurs types de trains de robe de mariée.

Robe de mariée de luxe en dentelle champagne clair sirène
Robe de mariée longue champagne sirène à traîne encolure illusion avec mancherons

Par exemple, train cathédrale, train chapelle, train court, train royal, train balayage et train Watteau. Les trains peuvent être longs ou courts. Les trains sont censés traîner derrière le porteur de la robe. Il existe de nombreux styles disponibles, l’option à choisir dépend de l’événement, du lieu et des préférences de celui qui le porte.

Les bretelles

Les bretelles consistent en une longueur de tissu qui repose sur vos épaules et est utilisée pour supporter le poids de votre robe. Les bretelles sont généralement faites du même matériau que la robe. Les bretelles peuvent être assez fines, auquel cas elles sont appelées bretelles spaghetti.

Robe de mariée fourreau à traîne Chapel en dentelle col en V
Robe de mariée longue au sol en dentelle sirène col en V avec bretelles dos nu

Ce dernier est assez courant dans les robes de cocktail et les robes de soirée. Quoi qu’il en soit, les bretelles peuvent venir par paires ou faire partie d’une robe à une seule bretelle. Ils ne sont pas destinés à supporter beaucoup de poids.

Enfin, si vous voulez trouver une robe de mariée parfaite de vos rêves pour votre grand jour, la boutique en ligne Persun.fr sera un bon choix que vous ne devez jamais rater !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand la robe de cocktail est-elle appropriée ?

Comment faire en sorte que votre fille d’honneur et votre porteur d’alliances se sentent à l’aise pendant la cérémonie ?

Apprendre à choisir les robes de la mère de la mariée