Guide pour le choix d’une robe pour maman
L’étiquette de la robe mère de la mariée peut être un défi. La maman veut se sentir belle et élégante, mais elle doit aussi tenir compte du cadre et du thème du mariage, ainsi que de la coordination avec les demoiselles d’honneur et les autres mères du cortège. En tant que créatrice du blog Fabulous After 40 et conseillère en image et en style certifiée, Deborah Boland sait une chose ou deux sur la façon de s’habiller de manière élégante et adaptée à son âge pour toutes sortes d’événements et d’occasions. Elle répond ci-dessous à quelques questions courantes concernant les robes de mère de la mariée et de la mère du marié (et des belles-mères aussi !).
Q : Dans quelle mesure la mariée a-t-elle son mot à dire sur la tenue de la mère de la mariée et de la mère du marié ?
R : C’est le jour de la mariée et vous voulez que tout soit parfait. Il est donc important de la consulter avant d’aller acheter votre robe. Il se peut qu’elle ait en tête une certaine couleur qui s’harmonise avec celle des demoiselles d’honneur ou qu’elle préfère que vous évitiez certaines couleurs comme le noir. La flexibilité est la clé. Parlez à la mariée et demandez-lui ce qu’elle pense. Vous devrez peut-être faire quelques compromis, mais au final, vous devriez toutes deux être satisfaites de la robe que vous avez choisie.
Robe mère de la mariée longue fendue bustier cœur en mousseline satinée avec boléro
Q : La mère de la mariée doit-elle être assortie aux robes des demoiselles d’honneur ?
R : La mère de la mariée est spéciale. Elle doit se démarquer un peu des demoiselles d’honneur, et sa robe doit donc compléter les robes des demoiselles d’honneur plutôt que de les assortir. Par exemple, la MOB pourrait porter une robe d’une couleur similaire à celle des demoiselles d’honneur, mais dans une nuance plus profonde. Elle peut également porter une couleur contrastée ou une couleur de la même famille saisonnière que les robes des demoiselles d’honneur.
Robe mère de la mariée longue ligne A bordeaux haut en dentelle florale
Q : La mère du marié (ou de la mariée) peut-elle porter du noir ? Y a-t-il des couleurs à éviter ?
R : Le noir était autrefois interdit aux mariages, mais il est désormais une option chic et moderne. Cependant, certaines mariées peuvent avoir un avis différent. Il est très important d’en parler à la mariée. Le blanc doit être réservé à la mariée, bien que le crème puisse être une option, à condition que la mariée ne porte pas de crème. Certains rouges vifs peuvent être assez criards pour une occasion aussi douce et romantique. Tout dépend de ce avec quoi la mariée se sent à l’aise. Soyez sensible à ses souhaits.
Robe mère de la mariée courte fourreau rose en dentelle bustier cœur avec cape
Q : La mère du marié doit-elle coordonner sa tenue avec celle de la mère de la mariée ?
R : Traditionnellement, la mère de la mariée choisit d’abord sa robe et en informe la mère du marié afin qu’elles puissent coordonner leurs tenues. Vous ne voulez pas que les mères aient l’air en désaccord parce que l’une d’entre elles est habillée de façon plus formelle ou qu’elles portent des couleurs opposées.
Enfin, si vous voulez trouver une robe mère de la mariée parfaite pour le jour J de votre fille, n’oubliez jamais de visiter la boutique en ligne Persun.fr !
Commentaires
Enregistrer un commentaire