Savez-vous ce que doit porter la mère de la mariée ?

Le jour où vous rêviez arrive, votre fille se marie ! Le seul problème est que vous ne savez pas quoi porter. Par où commencer ? Existe-t-il des règles ? Faut-il tout mettre en œuvre ou porter quelque chose de simple ? Que porte la mère de la mariée au mariage ?

En tant que mère de la mariée, vous pouvez avoir l'impression qu'il y a des attentes quant à ce que vous porterez, et vous auriez raison. Nous entendons tout le temps comment la mère de la mariée est allée trop loin et a éclipsé sa fille ou a paniqué et a acheté quelque chose d'horrible à la dernière minute.

Ne laissez pas cela être vous. Laissez-nous vous aider. Apprenez tout ce que vous devez savoir sur la tenue vestimentaire de la mère de la mariée. Commençons par quelques conseils rapides.
Robe cocktail court devant long arrière mousseline bordeaux à volants ligne A
Robe de mère de la mariée courte devant longue derrière bordeaux col en V en mousseline

Conseils vestimentaires pour la mère de la mariée

Commençons par quelques conseils vestimentaires rapides. Ce sont des recommandations générales, pas des règles.

-Ne portez pas de blanc ou quoi que ce soit de trop proche de la couleur de la robe de la mariée.
-Évitez l'excès de dentelle car elle peut ressembler à la robe de mariée ou avoir l'air démodée.
-Ne portez pas de robe de mariée ou quoi que ce soit qui y ressemble. Il y a trop d'histoires de la mère de la mariée apparaissant dans sa vieille robe de mariée.
-Restez modeste. Vous êtes là pour votre fille, alors assurez-vous que tous les yeux sont rivés sur elle !
-Commencez par une image claire de ce qui est attendu. Cela inclut le niveau de formalité, les préférences de la mariée et les choses à ne pas faire.
-Choisissez quelque chose de confortable. La nuit sera longue et vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver lors d'un mariage.
Robe cocktail rose chair haut guipure jupe fantaisie
Robe de mère de la mariée mi-longue rose ligne A haut en dentelle avec mancherons

Consulter la mariée

La première chose que les experts disent toujours à la mère de la mariée est de parler à sa fille. Bien sûr, la mariée aura des préférences pour la couleur, le style, le niveau de formalité et le thème. Mais surtout, renseignez-vous auprès de votre fille. Si elle dit que tout va bien, alors c'est à vous de décider, mais neuf fois sur dix, la mariée aura une opinion.

Peut-être que votre fille veut que vous portiez une vieille robe du fond de votre placard qu'elle trouve jolie ou qui a une valeur sentimentale. Peut-être qu'elle veut que vous assortissez la couleur des robes de ses demoiselles d'honneur.

Quel que soit le cas, avant et après avoir pris des décisions, vérifiez auprès de votre fille. Demandez avant de faire quoi que ce soit et vérifiez à nouveau pour vous assurer que ce que vous avez choisi fonctionnera.
Robe de soirée dentelle vert pin pour invitée mariage avec manches ligne A
Robe de mère de la mariée longue bleue col en V ligne A avec manches longues

Parlez à la mère du marié

La prochaine étape consiste à parler à la mère du marié pour voir ce qu'elle porte. Si votre fille n'a pas de demandes spécifiques et que vous ne savez pas par où commencer, parlez-en à la mère du marié.

Si la mère des mariés veut se coordonner, il est préférable de faire correspondre ou de compléter les couleurs du mariage. Par exemple, supposons que le mariage ait un thème or et blanc, les mères pourraient porter des robes en laiton, en argent ou en platine. Mieux encore, si le mariage est un mariage dans un jardin, pourquoi ne pas essayer quelque chose de floral ? Juste pas trop floral, ou vous serez camouflé en images.

Enfin, si vous voulez trouver d'une robe mère de la mariée parfaite de vos rêves pour le grand jour de votre fille, la boutique en ligne Persun.fr sera un bon choix que vous ne devez jamais rater !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Quand la robe de cocktail est-elle appropriée ?

Comment faire en sorte que votre fille d’honneur et votre porteur d’alliances se sentent à l’aise pendant la cérémonie ?

Apprendre à choisir les robes de la mère de la mariée